Home
Entreprises, CEO et CFO
Le besoin de solutions rapides avant que la partie adverse soit elle-même en difficulté a toujours existé. Les délais incertains, les frais collatéraux élevés et les débats publics sont les principaux obstacles pour s'adresser au tribunal. Tout vouloir attendre de l'État est économiquement souvent injustifiable et plus de notre temps.
Jadis l'arbitrage était le privilège de grandes entreprises. Le jour d'aujourd'hui c'est l'inverse. Surtout les PME optent pour la voie judiciaire rapide par arbitrage de par son accessibilité.
L’Institut d’Arbitrage aide les particuliers, entreprises, pouvoirs publics, avocats et médiateurs afin de résoudre plus rapidement les litiges par la conciliation, l'arbitrage et la plateforme en ligne (www.lisdirect.net). Ceci est un moyen discret, plus rapide et moins onéreux pour trouver une solution ou obtenir plus vite une sentence en cas d’impayés ou de litiges.
Il existe deux brochures gratuites que vous pouvez demander auprès du secrétariat.
Le vade-mecum de l'arbitrage (44 pages)
- Le service de conciliation
- La prévention : quoi / pour qui / comment
- La procédure accélérée par arbitrage : mini-arbitrage / arbitrage classique / arbitrage ad hoc / arbitrage offshore / exécution forcée / les frais / justice en ligne / avantages / diverses clauses
Guide de la gestion en ligne des contentieux (18 pages) Démarrer en moins de 2 minutes
- Le monde change vite
- Introduire un nouveau dossier individuel ou en vrac
- Consulter et gérer ses dossiers
- Exporter et archiver
- Gestionnaire de dossiers, avocat, mandataire
|