Home
Les 10 sécurités
Le succès de l’arbitrage comparé aux services judiciaires publics provient surtout des nombreux avantages (financiers).
-
Le justiciable n’est plus dépendant des juges surchargés et des procédures hyper formalistes des services judiciaires publics.
-
De par sa procédure accélérée les litiges sont moins surenchéris, ce qui permet de désamorcer plus vite les irritations et les blocages. On obtient moins de litiges ou plus vite à un compromis.
-
L’arbitrage fait surtout appel à l’expérience et au savoir d’experts en la matière. Ceci réduit les frais et limite le jargon juridique au minimum.
-
En arbitrage les débats sont confidentiels, contrairement à une citation devant un juge étatique où tout client, fournisseur, concurrent, administration et média peuvent en prendre connaissance. Cette discrétion augmente la sérénité et garantit la singularité de chaque dossier.
-
De par sa compétence universele, le tribunal arbitral peut siéger dans tout pays et la sentence arbitrale est exécutoire dans le monde entier (Convention de New York, 10 juin 1958).
-
La demande, le suivi et les audiences peuvent se faire en ligne par la plate-forme www.lisdirect.net. Ceci représente une réduction des coûts pour tous.
-
Les créances incontestées, indépendamment du montant, aboutissent par mini-arbitrage à une sentence dans le mois, dont le coût est de 100 € htva.
-
Un arbitrage classique dure en moyenne 6 mois, aussi pour des dossiers complexes. Le tarif maximum est fixé d'avance.
-
Le droit fondamental d’interjeter appel est garanti, sauf si les parties excluent tout appel après la naissance du litige.
-
La partie perdante supporte tous les frais, ainsi que les frais d’avocat.
|